Vers un retour de la semaine à 4 jours sur Grenoble, Saint-Martin-d'Hères et Echirolles!

Fin mars, le SNUDI FO 38 lançait une campagne pour imposer aux élus des trois municipalités récalcitrantes de l'agglomération grenobloise le retour à la semaine d'école à 4 jours. Sur la totalité des communes de France, 97% d'entre elles (97%!) sont réglées sur une semaine d'école à 4 jours.

Cela constitue une inégalité flagrante de traitement, d'autant plus que les municipalités refusant le passage à 4 jours se basent sur quelques études qui peuvent être largement contestées. 

Nous avons déjà récolté plusieurs centaines de signatures et notre objectif est de rassembler assez de signataires pour faire pression sur Mr Piolle, Mr Queyros ainsi que Mme Demore.

Le SNUDI FO 38 a créé un kit pour accompagner les collègues et soutenir leurs revendications. Dans celui-ci, vous trouverez:

  • une pétition à faire signer aux collègues, aux AESH, ATSEM et parents de vos écoles
  • un mémo "Je veux agir, mais comment faire?"
  • un exemple de motion d'école à adopter et remplir en conseil des maîtres (nous en avons déjà quelques-unes: plus nous en aurons, plus nos revendications seront entendues en audience avec les mairies!)

Nous subissons cette obstination des mairies depuis trop longtemps, avec de l'engagement et beaucoup de signatures, nous nous ferons entendre après des maires!

Si nous ne sommes pas encore passés dans votre école, nous vous invitons à télécharger les documents suivants, à les faire signer dans votre école, et à nous les renvoyer sur l'adresse mail suivante (scan ou photo):

👊snudifo38@gmail.com👊

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
SNUDI FO 38

SYNDICAT DEPARTEMENTAL DE L'ISERE du SYNDICAT NATIONAL UNIFIE DES DIRECTEURS, INSTITUTEURS ET PROFESSEURS DES ECOLES - FORCE OUVRIERE
Voir le profil de SNUDI FO 38 sur le portail Overblog