Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il est demandé aux maires de se prononcer sur la date de la mise en place de la future organisation de la semaine scolaire avant le 1er mars 2013.

Le gouvernement avance des dates sans avoir lui-même validé la loi qui modifierait les horaires. En d’autres termes, il s'adresse aux élus et impose : "Décidez du principe d'une autre organisation scolaire dans les deux mois, nous nous occuperons de tout après !" De qui se moque-t-on ?

 

A  propos de la réunion éventuelle d'un conseil d’école extraordinaire : il n'y a aucune obligation ! Le débat dans le vide ne peut qu'être générateur de confusion.

Par ailleurs, nous rappelons que le seul vote obligatoire en conseil d’école est celui du règlement intérieur lors de sa première séance.

Le SNUDI-FO affirme qu'aucun collègue assurant la fonction de directeur d'école ne doit subir de quelconques pressions pour convoquer un conseil d’école en dehors des réunions prévues par les textes.

 

Dernière minute : appel intersyndical à manifester à la Sorbonne ce mercredi 19 décembre – extrait :

 

« Suite à l’assemblée générale qui a réuni près de 400 personnes, les syndicats SNUipp-FSU, SNUDI-FO, Se-Unsa, Sud Education, CNT-Ste, CGT Educ’Action appellent les enseignants parisiens à manifester pour affirmer leur opposition au projet ministériel de réforme des rythmes scolaires et réclamer son abandon. La manifestation aura lieu mercredi 19 décembre à 10h. Le cortège partira de la Sorbonne pour rejoindre l’Hôtel de Ville. »

 

 cliquez ici pour lire la déclaration du SNUDI FO Isère 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :