Coupes insupportables dans l'Education prioritaire !
Les secteurs de collège concernés : Fontaine (J. Vallès) ; St Martin d'Hères (F. Léger) ; Pont Évêque (G. Bassens) ; Charvieu-Chavagnieux (M. Luther King) ; La Verpillière (A. Franck) ; Tignieu-Jameyzieu (P. Cousteau).
Les conséquences pour les personnels : postes de professeurs et postes hors enseignement, effectifs par classe et seuils d'ouverture des divisions, primes et indemnités, crédits de fonctionnement…
Le détail sera présenté lors du Comité Technique Académique de janvier 2015, au regard du budget alloué à l'académie. Les inquiétudes des personnels sont tout à fait légitimes, sachant que nous sommes dans une logique d'austérité (« budget contraint » rappelé par le Recteur), qui n'épargne pas le ministère de l'Education nationale, pacte de responsabilité oblige (50 milliards de réduction des dépenses publiques annoncées sur 3ans).
FO n'est pas candidat, ni à la « sélection » des établissements mis en concurrence, ni à la gestion de la pénurie. Un préavis de grève a été déposé par FO pour la défense de l’Education prioritaire et des autres revendications